A'Venir - Formation
Secretaire assistant - TP SA

Secretaire - TP SA


L’emploi de secretaire assistant (SA) se caractérise par une grande polyvalence. Le secrétaire assistant joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d’un service ou d’une entreprise, ses missions se situant au cœur de l’activité quotidienne.


Il intervient en appui administratif et logistique auprès d’un responsable hiérarchique ou d’une équipe, assure la coordination et l’organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales ou traite les dossiers administratifs courants des ressources humaines. Il peut contribuer à la gestion de certains dossiers spécifiques.


Il assiste l’équipe en gérant l’accueil des visiteurs et les flux d’appels multicanaux, en gérant la prise de rendez-vous et la tenue des agendas ainsi qu’en organisant les réunions et les déplacements.


A'Venir vous propose cette formation au niveau Titre Professionnel, soit niveau IV (TPSA).

Secretaire

assistant

Illustration formation TP SA
Secrétaire Assistant

Durée : 750 heures - Présentiel +E-learning +Stage en entreprise

 

Pré-requis : Un niveau BAC ou une connaissance du fonctionnement de l’entreprise acquise par une expérience professionnelle est demandée. Seront nécessaire des connaissances de base de l’outil bureautique et du français.


Modalités et délais : Formation accesible sur dossier au moins deux mois avant le debut de session.

Tarif : Sur demande


Location de salle adaptées dans le cas de personnes à mobilités réduite (sur dossier).


Financement : Pôle emploi, Région Réunion, Compte personnel de formation, OPCO, Autofinancement (sur dossier uniquement).


La bonne formation - Formanoo.org - MonCompteFormation.gouv

Charte CPF de l'organisme de formation A'Venir
Formation de secrétaire assistant - Parcours d'inscription à la formation

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES TPSA


1 - Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
1.1 Produire des documents professionnels courants
1.2 Communiquer des informations par écrit
1.3 Assurer la traçabilité et la conservation des informations
1.4 Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
1.5 Planifier et organiser les activités de l'équipe


2 - Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
2.1 Assurer l'administration des achats et des ventes
2.2 Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
2.3 Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
2.4 Assurer le suivi administratif courant du personnel


Blocs de compétences TP SA : Chaque activitée peut être validé indépendament

Secrétaire Assistant au bureau
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