Intervenants

Qui ?

Si la VIE est un perpétuel mouvement, le parcours professionnel peut l’être tout autant !!!

 

Tout au long de ma carrière, j’ai travaillé dans l’enseignement et la formation par passion.

Je suis intimement convaincue qu’il est toujours possible de se former, d’évoluer, d’affiner et d’acquérir de nouvelles compétences.

 

La formation professionnelle est un levier qui permet de s’adapter à un environnement mouvant et en constante évolution.

 

J’ai donc construit mon expertise en formation professionnelle en exerçant dans différentes structures jusqu'à la création de mon Organisme de Formation A’Venir à l’île de La Réunion. Réagir, adapter, sécuriser et accompagner les changements est ce que je propose de faire pour vous.

 

Ensemble, allons vers votre avenir !

Catherine Mancel

Créatrice et responsable d’A’Venir

 

- Formation en Home Staging et décoration intérieure.

 

- Doctorat de l’Université de Bordeaux, mention Sciences de l'Éducation.

 

- Master recherche/D.E.A. des Sciences de l'Éducation, Université Victor Segalen Bordeaux 2.

 

- Master Pro./D.E.S.S. - Responsable de Formation d’Adultes - Sciences de l'Éducation, Université Victor Segalen Bordeaux 2. Maîtrise en Sciences de l'Éducation, Université Victor Segalen Bordeaux 2.

 

- Licence en Sciences de l'Éducation, Université de La Réunion.

 

18 ans d'expériences dans l'enseignement dont 9 ans à l'Université et en IUFM.

 

De nombreuses années dans la formation et l’orientation.

Les autres formateurs susceptibles d'intervenir sont tous des praticiens experts dans leur domaine et choisis pour leur expérience concrète, vécue et enrichie au contact permanent des réalités quotidiennes du milieu professionnel (formateurs diplômés FPA, Licence, Master, Doctorat).

Elisabeth Piles

Ce sont mes expériences professionnelles (éducatrice / formatrice certifiée FPA) et mon parcours personnel qui m’ont amené à m’intéresser à l’orientation de chacun. Au fil des années j’ai pu constater à quel point la formation initiale que nous suivons, qu’elle soit longue ou courte, nous apporte des connaissances générales fortes mais, au combien elle ne correspond pas toujours à ce que nous sommes, et de ce fait envisageons une formation ou plus tard, adulte, exerçons un métier sans conviction, sans passions.

 

Pourquoi perdre du temps dans un apprentissage long et fastidieux, alors que si nous prenons le temps de comprendre quelles sont nos aspirations profondes, il serait tellement plus simple de trouver sa voie professionnelle et de vivre en adéquation avec ce que nous sommes.

 

C’est donc ce que je vous propose de faire grâce à notre méthode construite sur des années d’expériences.

Copyright © All Rights Reserved