A'Venir - Formation
100

Mon

A'Venir - Formation - La Réunion 974 - Logo en couleur

Indicateurs de résulats


1. Taux de satisfaction des stagiaires

2023: CIP : 8.55/10 - FPA : 9.5/10 - SA : 9/10 - AEPE : 9,4/10 - AvenirEmploi : 8,6/10

2022: CIP : 8.55/10 - FPA : 9.5/10 - SA : 9/10

2021: CIP : 8.55/10 - FPA : 9.5/10

2020: CIP : 8/10 - FPA : 8.55/10

2019: CIP : 8.7/10 - FPA : 8.25/10



2. Nombre de stagiaires

2023 : CIP : 26 - FPA : 12 - SA : 5 – AEPE : 4 - AvenirEmploi : 24

2022 : CIP : 15 - FPA : 22 - SA : 3

2021 : CIP : 52 - FPA : 31

2020: CIP : 24 - FPA : 12

2019: CIP : 12 - FPA : 12



3. Taux d'abandon

2023 : CIP : 4% - FPA : 8,33% - SA : 20% - AEPE: 0% - AvenirEmploi: 12,5% -6 apprenant

2022 : CIP : 13% - FPA : 0% - SA : 0% - 2 apprenant

2021 : CIP : 0% - FPA : 0% - 0 apprenant

2020: CIP : 4,1% - FPA : 0% - 1 apprenant 

2019: CIP : 0% - FPA : 0% - 0 apprenant



4. Taux d'insertion à l'emploi (à 3 mois)

2023: CIP : 92% - FPA : 84% - SA : 72% - AEPE : 33,33% - AvenirEmploi : 82%

2022: CIP : 86% - FPA : 81% - SA : 66,67%

2021: CIP : 85% - FPA : 72%

2020: CIP : 43% - FPA : 55%

 2019: CIP : 66% - FPA : 75%



5. Taux de réussite à l'examen final

(incluant une seconde session et hors abandon)

2023: CIP : 92% - FPA : 92% - SA : 80 % - AEPE : 75%

2022: CIP : 86% - FPA : 100% - SA : 67%

2021: CIP : 98% - FPA : 100%

2020: CIP : 95.83% - FPA : 100%

 2019: CIP : 100% - FPA : 100%


6. Équivalance, passerelles suite de parcours et débouchés (Fiche ROME)

Conseiller en Insertion Professionnelle - Formateur Professionnel d'Adultes

Secrétaire Assistant - Accompagnant Éducatif Petite Enfance




VOUS AVEZ DIT EXPERTISE ?


A'Venir a fait de l'accompagnement individuel un outil majeur de son "savoir-faire" et de sa réussite.

Tous les parcours de formations sont individualisés et correspondent aux attentes professionnelles de la branche qui recevra le stagiaire pour son emploi, après la formation. La profesionalisation des stagiaires est donc ainsi pensée et adaptée afin de remplir les obligations profesionnelles du futur expert dans son domaine. Les compétences principales sont maîtrisées et les compétences transverssales sont aproffondies.


Notion de plaisir : Trop souvent, cette notion essentiel est négligée pour laisser place à des notions de rendement ou de rentabilité. A'Venir remet le plaisir au centre de l'échange et l'utilise comme moteur de motivation et de réussite.


Liberté : La liberté d'action, de choix et d'erreur et primordiale dans le processus d'apprentissage. Les professionnels de demain doivent aujourd'hui avoir un espace de liberté pour pouvoir "tenter" et comprendre autant l'échec que la réussite.


Prise de sens : La formation professionnelle requiert une prise de conscience des stagiaires sur leur position d'apprenant et sur l'incroyable bénéfice d'une action de formation complète et réussie. 


Adaptation au milieu profesionnel : La société actuelle exige une complète maîtrise du numerique et des outils dématerialisés. Dans cette optique, A'Venir prépare ses stagiaires à une activitée profesionelle soutenu par un large pendant digital.


Centre examinateur : L'organisme de formation A'Venir exige dans son principe de fonctionnement, une maîtrise totale des diférents aspects liés à la réussite de la formation de ses stagiaires. Il est donc établi, notament dans le cadre de ses Titres Professionnels, des agréments ministeriels afin de permettre l'organisation des examens par un jury indépendant, au sein même de l'organisme.


Principe d'excellence : A'Venir a pour principe général d'établir une relation d'excellence dans tous ses rapports. Que ce soit avec ses stagiaires, mais aussi avec tous ses partenaires, étatiques ou privés. 

A'Venir - Aristophane - Citation pour formateur
A'Venir - Piaget - Formation FPA
Formation de formateur - éducation active
Formation numérique - Avenir Professionnel
A'Venir - Formation d'excellence