L’emploi de secretaire assistant (SA) se caractérise par une grande polyvalence. Le secrétaire assistant joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d’un service ou d’une entreprise, ses missions se situant au cœur de l’activité quotidienne.
Il intervient en appui administratif et logistique auprès d’un responsable hiérarchique ou d’une équipe, assure la coordination et l’organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales ou traite les dossiers administratifs courants des ressources humaines. Il peut contribuer à la gestion de certains dossiers spécifiques.
Il assiste l’équipe en gérant l’accueil des visiteurs et les flux d’appels multicanaux, en gérant la prise de rendez-vous et la tenue des agendas ainsi qu’en organisant les réunions et les déplacements.
A'Venir vous propose cette formation au niveau Titre Professionnel, soit niveau IV (TPSA).
Durée : 750 heures - Présentiel +E-learning +Stage en entreprise
Pré-requis : Un niveau CAP/BEP ou une connaissance du fonctionnement de l’entreprise acquise par une expérience professionnelle est demandée. Seront nécessaire des connaissances de base de l’outil bureautique et du français.
Modalités et délais : Formation accesible sur dossier au moins deux mois avant le debut de session.
Tarif : Sur demande
Accessibilité :
Nos salles sont adaptées aux personnes à mobilité réduite. Pour toute autre forme de handicap ou besoin spécifique, nous vous invitons à prendre contact avec nous.
Financement : France Travail, Région Réunion, Compte personnel de formation, OPCO, Autofinancement (sur dossier uniquement).
1 - Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
1.1 Produire des documents professionnels courants
1.2 Communiquer des informations par écrit
1.3 Assurer la traçabilité et la conservation des informations
1.4 Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
1.5 Planifier et organiser les activités de l'équipe
2 - Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
2.1 Assurer l'administration des achats et des ventes
2.2 Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
2.3 Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
2.4 Assurer le suivi administratif courant du personnel
Blocs de compétences TP SA : Chaque activitée peut être validé indépendament
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La Réunion - 974
Attestation de conformité de l'établissement disponible sur demande
Nos partenaires :
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